image: couveture du livre de l'ex espion

Boom sur les étranges confessions de l’ex espion français. Dans notre édition du 1° décembre 2020, nous vous révélions comment un ex espion français sous le pseudonyme de Haurus avait vendu des informations secrètes sur le Darknett. Aujourd’hui, il fait encore parler de lui en publiant un livre…

Edition du 1 12 20 : topexclusif.fr lagent de la d g s i vendait ses informations sur le darknet

Un sacré toupet !

Après avoir trahi et vendu des secrets d’état, Cédric D en lâche d’autres. En effet, l’ex agent de la D.G.S.I. vient de publier un guide sur les techniques d’enquêtes en matière de téléphonie. Mis en examen pour avoir revendu des informations sensibles sur le darkweb, aujourd’hui, reconvertit en écrivain, assurément, il veut aider les avocats à mieux défendre leurs clients.

Informer les avocats…

Ce guide est une pub déguisée. Alors, il renseignera, sans doute, aussi, les voyous utilisateurs des iPhones récents. A l’usage des avocats, avec son site : haurus.fr, son auteur nous dit : « Il a pour objectif d’informer les avocats, les professionnels du droit sur les techniques d’investigation déployées par les enquêteurs. E les services de renseignements » : est consacré aux investigations techniques en matière de téléphonie mobile et de messageries chiffrées.

La rédaction vous conseille : infopremiere.fr en comparant nos vies avec celles de nos aines pandemie violence

Le fonctionnellement de la P.N.I.J.

Finalement, la démarche de celui qui se présente comme un ancien « enquêteur spécialisé dans la téléphonie mobile et l’analyse numérique » est somme toute, assez rocambolesque. Elle suscite fantasmes et nous plonge dans un contexte où le dessous des cartes reste secret… Cédric D ne se prive pas d’exposer ses motivations : « À travers cet ouvrage, vous découvrirez le fonctionnement de la P.N.I.J., l’identification de l’utilisateur d’une ligne mobile. Enfin, comment sont exploitées les fadettes, le fonctionnement des écoutes téléphoniques, les techniques spéciales d’enquêtes. Mais, aussi, comment sécuriser vos échanges professionnels à l’aide des messageries sécurisées telles que WhatsApp, Telegram et Signal.  »

Alors, Cédric D, l’ex espion français, a trouvé un moyen inédit de se reconvertir avec la publication de ce guide. Il profite de son image d’ex agent de la DGSI pour se faire de l’argent. Comme quoi, l’argent n’a pas d’odeur, ni les moyens de s’en procurer…

Inédit ! topexclusif.fr comment la mafia italienne se voit privee de ses enfants