image : un homme croque une galette

Ce que cachent les pièges du régime groupe sanguin. Qui n’a pas entendu parler ou mis en pratique le fameux régime groupe sanguin ? A la mode, ce modèle recommande d’adapter son alimentation à son groupe. Mais, il ne s’appuie sur aucune preuve réellement scientifique.

Si vous appartenez au groupe A…

il vous est recommandé de consommer des fruits et des légumes. En revanche, si vous êtes du groupe O, alors, vous devrez vous attacher à manger de la viande et peu de céréales. Combien sont-ils, hommes et femmes, à suivre ces conseils qu’ils entrevoient « précieux » pour rester en bonne santé ? Certainement des milliers, en France. Pourtant, cette idée n’est surement pas la meilleure pour répondre à cette question.

Est-t-elle scientifiquement fondée ?

Des essais cliniques réalisés aux U.S.A. le démontrent, aujourd’hui. En effet, un régime végétarien, pauvre en graisses, pour un groupe de personnes ayant suivi ce type de régime et pour un autre qui s’est abstenu de consommer de la viande montre d’abord une perte de poids. La mesure du taux de cholestérol et de la glycémie pour connaître la variation des facteurs en fonction du groupe sanguin. Hélas, aucune différence notable n’est apparue !

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Aucune différence !

Le principe même de la diète relevant du groupe sanguin, dans ce cadre, le régime végétarien est conseillé aux personnes du groupe A. Ces derniers devraient donc rencontrer plus d’effet bénéfique en observant le végétarisme; bien plus que les autres. mais, les expérimentateurs ont fait cette surprenante découverte : le groupe sanguin ne fait aucune différence…

Bénéfique pour tous les groupes

Par ailleurs, l’expérience a démontré un autre phénomène. Ainsi, un régime appuyé sur le groupe sanguin prétendant qu’un régime à base de végétaux devrait être meilleur pour le groupe sanguin A l’est moins pour le groupe sanguin O. Malheureusement, le régime groupe sanguin s’est montré bénéfique pour… les personnes de tous les groupes sanguins

En conclusion…

Tous les groupes sanguins bénéficient d’un régime à base de légumes de fruits, de légumineuses et de céréales complètes. Cela vaut aussi bien pour la perte de poids que pour la santé du métabolisme. Pour information, après un repas, les végétariens brûlent en moyenne dix-huit pour cent de calories en plus que les non-végétariens. Et ce, quels que soit, leur groupe sanguin… Alors, qu’on se le dise !

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