image : une femme masquée devant le virus

Covid-19 : portables et les billets à surveiller de près. Ce maudit Covid-19 est, décidément, très tenace. Les scientifiques considèrent qu’il  survie durant vingt-huit jours, notamment sur les surfaces lisses. Attention donc à vos smartphones et à votre… monnaie !

Acier, verre, polymère

Toutefois, le virus disparait au contact de la chaleur. Cependant, sachez-le, il opte pour le froid et le sombre. Dans ces conditions, il peut survivre jusqu’à quatre semaines présent sur les surfaces lisses. Ses endroits préférés : le verre, l’acier et le polymère, jusqu’à 20° C, il est extrêmement résistant. Donc, nettoyez régulièrement votre mobilier s’il s’agit d’un ameublement moderne constitué dans ces matériaux…

Covid, portables et billets

Et puis, voici un conseil judicieux que vous renouvelle Top Exclusif ! Car certains objets tels que les portables ou les billets de banque peuvent l’accueillir alors que les surfaces plus poreuses, ( coton ) il ne survivrait que deux semaines à condition d’être en présence d’une basse température.

http://Terrorisme : infopremiere.fr/emmanuel-macron-ces-mesures-tant-attendues-contre-le-terrorisme/

Désinfection des objets usuels

En revanche, au contact de la chaleur, il peut résister durant seize heures sur les surfaces poreuses. Sur les surfaces lisses, il peut résister durant sept jours à 30° C et vingt-quatre heures à 40° C. De fait, s’il est vital d’user de mille et une mesures de précaution, comme la désinfection des objets du quotidien, il ne faut pas trop se focaliser sur ces phénomènes.

Barrières indispensables

En effet, les personnes atteintes par le Covid-19 restent bien plus contagieuses que les moyens usuels. C’est pourquoi, en présence de la famille et des amis, les gestes barrières sont vivement recommandés tels que le port du masque, le lavage fréquent des mains et la distanciation physique constituent une réelle barrière pour combattre sa propagation.

Combien de temps encore ?

Les avis des spécialistes sont partagés. Les plus affranchis considèrent, ces jours-ci, l’atteinte du pic de la contamination, d’autres avancent la période d’avril 2021… A tel point que les Français ne savent vraiment plus à quel  » saint  » se vouer !

Couvre-feu : topexclusif.fr/coup-de-chapeau-cher-monsieur-fabrice-luchini/