image : un homme cagoulé

Faites vraiment attention à toutes vos données bancaires. Internet est entré dans nos vies. Pour notre plus parfait bonheur ? Certes… mais, peut-être, aussi, parfois, pour notre plus grand malheur. Utiliser ce précieux outil n’est pas toujours aisé et peut même, parfois, se révéler préjudiciable pour son utilisateur. Top Exclusif ! réserve en exclusivité à ses lecteurs, ses meilleurs tuyaux pour ne pas tomber dans certains pièges irréversibles et utiliser ce media à bon escient.

Attention à toutes vos données bancaires

A priori, si vous êtes un familier d’Internet, vous connaissez ce terme de « hacker ». il s’agit d’un type qui peut intervenir à distance sur la programmation d’un ordinateur ou encore sur différents moyens comme l’architecture ou la sécurité informatique. Il existe, en fait, deux groupes de hackers : les « gentils » et surtout les dangereux.

Lire aussi : topexclusif.fr/vaccin-obligatoire-contre-le-covid-19-60-millions-de-cobayes/

Pays pauvres

En effet, ces derniers cherchent des gains financiers à n’importe quel prix… et, malheureusement, sur… votre compte ! Ils se cachent, généralement, dans les pays pauvres. Ainsi, cela leur évite tout repérage en vivant confortablement de leurs forfaits. Voilà pourquoi, pour éviter de tomber dans leurs pièges, il faut prendre quelques précautions en évitant, tout d’abord, de renseigner ses coordonnées bancaires sur le web.

Voici l’astuce

Mais, si vous procédez à ce type d’opérations, alors, veillez à n’utiliser que des services sécurisés et connus comme Paypal. Astuce : privilégiez les interfaces de banques en lignes qui sollicitent plusieurs étapes de confirmation. A propos des piratages, nous vous conseillons toujours d’ajouter à votre navigateur une extension. Cette dernière transforme les données réelles…

Surveiller vos cookies

Premièrement, essayez User Agent Switcher pour Firefox, cela vous évitera de voir vos précieuses informations telles que le nom de votre navigateur ou encore sa version, votre système d’exploitation utilisé, tomber entre les mains de ces voyous qui ne cherchent qu’à les récupérer pour les utiliser frauduleusement. Enfin, pensez à surveiller vos cookies.

Que sont-ils ?

Ce sont des petits fichiers qui se glissent insidieusement dans votre ordinateur. Leurs buts ? Espionner vos mouvements pour établir une relation entre celui-ci et certains organismes dissimulés sur le web. Par ailleurs, ce sont les régies publicitaires qui recourent surtout à ces utiles outils pour elles. Alors, comment les supprimer ? Et bien, il suffit de consulter votre historique de navigation et de d’effacer toutes les données temporaires qui comprennent notamment les fichiers cache…

Société : infopremiere.fr/glissons-nous-doucement-vers-un-regime-totalitaire/