Image: entrée d'un souterrain dans la forêt

Une secte obscure interpelle les services secrets français. Qui veut s’emparer, à tout prix, des parchemins trouvés dans les années trente à Montsegur ? Les Francs-maçons viennent-ils de découvrir l’un des plus grands scandales politico-financiers de ce début de XXIe siècle ?

Assassinat

Les services secrets français et israéliens sont sur les dents ! Une enquête confidentielle est dirigée contre treize membres de la Loggia Secretum. Or, cette dernière, placée sous la houlette de Jean des Sauzils, son Très Respectable Maître, reçoit des membres interrogatifs sur l’assassinat d’un de leur frère. En effet, ce dernier monté à Paris, pour faire analyser l’oracle kabbalistique et des parchemins datant du XIIIe siècle, n’en est jamais revenu ! Un mystère qui s’épaissit au fil du temps…

Jusqu’au temple de Salomon

Alors, précisément, les services secrets s’intéressent à cette affaire. Premièrement, aux manuscrits de Qumrân et de Nag-Hammadi. Mais, au cœur de leurs investigations, ils doivent se pencher sur les informations concernant la destruction du Temple de Salomon, se cultiver sur les Wisigoths, les Cathares, les Templiers, et sur le dossier des « Assassins » du « Vieux de la Montagne ». Investigations qui les mènent sur la piste de « La sapinière »… les services secrets du Vatican. Un vrai travail de fourmi !

Rennes-le-Château dans le collimateur

Après la traversée de Paris et Marseille, les services secrets ont été ramenés à l’autre bout du monde. De Rome, au monastère Sainte-Catherine du Mont Sinaï, les traces de leur enquête les conduisent aujourd’hui aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Cependant, leur périple, marqué de traces mystérieuses les mènent, aussi, à l’énigmatique abbé Saunière, l’homme du « trésor » de Rennes-le-Château. Celui-là même qui a tant défrayé la chronique et dont l’on s’interroge encore sur l’honnêteté de ses actions et la validité de ses propos.

A découvrir  :https://www.topexclusif.fr/halimi-sauvage-deux-etoiles-se-sont-eteintes-en-juillet/

Françs-Maçons informés

En effet, dans cette Haute-vallée de l’Aude c’est là qu’aurait été retrouvée la preuve du mariage de Jésus et de Marie-Madeleine. Le couple aurait eu des descendants donnant  naissance aux « rois juifs de Narbonne ». Des faits qui remettent en question tant de croyances… Alors, les Francs-maçons viennent-ils de mettre le doigt sur l’un des plus grands scandales politico-financiers de ce début de XXIe siècle ? Mais, l’ignorent t’ils ? Collaboreront-ils avec les services secrets français ?

Croyances

Si la presse n’a pas été très prolixe sur cette affaire, c’est qu’elle n’intéresse que quelques cercles d’initiés. A travers un ouvrage fort bien documenté, « Loggia Secretum » Jean-Yves Tournié nous invite à parcourir le monde; un univers nébuleux empreint de mystères et de rebondissements vraiment étourdissants. Mais, que reste-t-il de l’indubitable ? Souvent, le fictionnel rend une idée de la réalité  ! Une factualité qui remettrait, certainement, en cause, beaucoup de croyances et de certitudes véhiculées par l’église catholique romaine ! Un roman à découvrir pour l’été, proche, certainement, de quelques manigances…

 

Lire aussi :https://www.infopremiere.fr/insupportable-franglais-et-ces-clusters-qui-nous-emmer/