image : brouillard au dessus des cimes de sapins

Le plan secret des Chinois pour modifier la météo enfin révélé ! « C’est pour 2025 », affirme ce pays. A cette période, les pionniers de la haute technologie seront en mesure de… modifier la météo. Un rêve vieux comme le monde. Mais, précisément, satisfera t-il « tout le monde » ?

Une nouvelle officielle

Elle verra le jour dans quatre ans. C’est donc pour bientôt ! En effet, la Chine vient de révéler son intention d’étendre son programme expérimental de modification du temps. Ce dernier couvrira une surface de plus de cinq millions de kilomètres. Soit l’équivalent d’une fois et demie la surface de l’Inde.

Suppression des chutes de neige

Cette invention révolutionnaire de modification du temps pour les surfaces couvertes pourront bénéficier de pluies artificielles, de chutes de neige. Mais, plus encore avec la suppression des chutes de grêle ! Ce système pourrait, donc éviter bien des catastrophes meurtrières telles que nous les connaissons aux quatre coins de la planète…

Société : infopremiere.fr marion marechal preparerait-t-elle-deja les elections-de-2027

Des mesures d’urgence en cas d’incendie

Une innovation qui ne va pas passer inaperçue aux yeux du monde. Car, elle permettrait de prévenir les catastrophes naturelles. Elle prévoit, également, la mise en place des mesures d’urgence en cas d’incendie de forêts. Alors, seront ravis nos amis agriculteurs qui n’auront palus à subir la hausse des températures et les sécheresses de l’été pour développer leurs productions agricoles. Le plan secret des chinois pour changer la météo est donc enfin révélé !

Semer des nuages

Souvenons-nous qu’en 2008, à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin, la Chine avait semé des nuages pour réduire le brouillard et, ainsi, éviter que ne tombe la pluie sur la capitale chinoise. Pour appel, la Chine a été pionnière dans le développement de cette technologie, en investissant dans l’ensemencement des nuages. Le but était de produire des précipitations et des chutes de neige sur une zone importante.

Une technique employée depuis des décennies. Elle porte, toutefois, des résultats probants.

A lire aussi : topexclusif.fr la grogne explosive de tous les cafetiers et restaurateurs