image : Yannick Vaugrenard

Le sénateur de St Nazaire classé « Secret défense ».  Depuis le 29 octobre dernier, la Délégation Parlementaire au Renseignement accueille un nouvel arrivant en la personne de Yannick Vaugrenard. Désormais, le sénateur, sera, également, rapporteur du budget de la D.G.S.I. et de la D.G.S.E. les fameux services « secrets » de l’Etat.

Lutte contre le terrorisme

Yannick Vaugrenard est connu pour être sénateur P.S. de la Loire-Atlantique. A soixante-dix, toujours alerte, il vient d’entamer sa nouvelle mission au sein de la D.P.R. . Dans le cadre de cette nouvelle mission, il à déjà reçu le 5 novembre dernier, Laurent Nuñez, le patron des services de Renseignement et de la lutte contre le terrorisme. Au premier plan, une actualité terroriste largement évoquée avec le coordonnateur national du Renseignement en France, dans un contexte : « d’Alerte attentat très importante. »

Un lieu clos sous surveillance…

C’est à l’assemblée nationale, dans une salle dédiée, qu’à eu lieu cette rencontre, un endroit surveillé en permanence où le téléphone portable est banni. Yannick Vaugrenard,  à été désigné, également, rapporteur du budget de la D.G.S.I. et de la D.G.S.E. Un budget de l’ordre de… 2,5 milliards d’euros annuels, ( hors Fonds spéciaux). Enfin, le nouvel arrivant occupe, maintenant le poste de vérificateur au sein de cette commission des Fonds spéciaux créée en 2001. Il a rejoint ces personnes autorisées ès qualités à connaître des informations ou des éléments d’appréciation protégés. Travaux couverts par… le secret de la défense nationale.

Société :infopremiere.fr/covid-19-et-vaccination-pour-moi-cest-non

La C.N.C.T.R.

Plus précisément, cet organisme peu connu du grand public, depuis 2017. Il est l’autorité administrative indépendante française. Entendez ce réseau qui veille à la conformité des techniques de recueil de renseignement. Car ces dernières doivent être mises en œuvre conformément au code sécurité intérieure. Parmi ses attributions, retenons la délivrance des autorisations de mise en œuvre des écoutes téléphoniques. Mais, cet organe rassemble, aussi, toutes les techniques du Renseignement telles que les filatures. Entre autres.  Dans un moment où la vague d’attentats qui touche la France, échauffe les agents de la D.G.S.I. les renforts de ce services s’imposent. Un dossier vraiment classé  » secret défense  « …

A lire aussi : topexclusif.fr/le-bourreau-de-lile-de-la-reunion-avoue-ses-tortures