image : pape François

Pape François : ses étonnants conseils à ses fidèles. Alors que les souverains pontifes qui se sont succédés depuis la nuit des temps ont toujours été de farouches conservateurs, François, vient, une fois de plus, de montrer l’attitude d’un homme super moderne !

Il prêche pour une nouvelle posture

« Plutôt, « In » notre pape ! » s’est écrié, Julien, jeune catholique pratiquant, en entendant les conseils du pape François. En effet, le Saint-Père prêche, depuis peu, auprès des catholiques du monde, à l’occasion de ses intentions de prière mensuelles, pour une nouvelle posture. Et celle là est assez étonnante. Non, de mémoire de croyant, on n’avait jamais entendu vanter autant le modernisme de la part du grand patron de l’église. Étonnant de la part de cet homme aux réflexes peu conformes à l’image d’un pape ?

La surprise des fidèles

Celui qui à pris le nom d’un autre turbulent : François d’Assise et remet de l’ordre au Vatican,  fut, aussi, dans sa jeunesse, videur de boite nuit à Cordoba. Mais, il surprend toujours ses proches. Alors, quelle ne fut pas, encore une fois, l’étonnement des religieux d’entendre François leur conseiller de concentrer leurs vœux pour que la « robotique et l’intelligence artificielle servent toujours l’Humanité. Précisant qu’elles « sont au cœur du changement d’époque que nous vivons », cette invitation à prier pour que l’I.A. et les robots  » servent toujours l’humanité «  à franchement surpris tous ses fidèles.

Un pape moderne

Déjà, le Vatican utilise un système d’intelligence artificielle pour protéger les documents numériques de sa librairie. Mais, plus encore, François utilise pour ses missives, émails et YouTube. Ainsi, il propose un thème afin « d’approfondir les prières quotidiennes » des croyants. Ce mois-ci, il a choisi pour thème :  » l’intelligence artificielle « . A travers une vidéo publiée par le Vatican sur YouTube, il affirme que l’I.A. est « au cœur du changement d’époque que nous vivons ». Mieux ! Il affirme qu’elle peut faire évoluer le monde, pour le meilleur.

Valable pour réduire les inégalités

Toutefois, François rappelle que ces techniques ne trouvent qu’un bénéfice appréciable seulement si elles permettent de réduire les inégalités. « En effet, si le progrès technologique accroit les inégalités, ce n’est pas un progrès réel. Les avancées futures doivent être orientées vers la dignité des personnes », souligne encore le message papal.

A lire aussi : topexclusif.fr/le-senateur-classe-secret-defense-a-st-nazaire

Le Vatican super équipé !

Le Vatican fait désormais appel à Darktrace
 entreprise spécialisée dans l’utilisation de l’I.A. pour la cybersécurité. Tout cela,  pour protéger sa bibliothèque numérique. En effet, depuis 2012, et le début des travaux de numérisation de la célèbre bibliothèque des lieux, ces documents seraient l’objet d’une centaine de tentatives d’attaques informatiques chaque mois. Alors, oui, décidément, François, est un pape moderne, c’est le moins que l’on puisse dire …

société : infopremiere.fr/covid-19-vaccination-non-elle-ne-sera-pas-obligatoire