image : deux mains jointes

Les magnétiseurs nous disent la vérité sur leurs guérisons. Ils n’ont pas fait d’études pour guérir. Mais, la plupart y arrivent très bien. Quels sont ces personnes hors du commun qui interviennent, avantageusement, sur nos états de santé ? 

Magnétiseurs et rebouteux.

Les guérisseurs, sont, depuis la nuit des temps le cauchemar de la plupart des médecins. Lorsque, parfois, ces professionnels butent sur l’état d’un malade, les autres, sans étude du corps humain, réussissent à les remettre sur pieds. Mais, attention ! Pas pour toutes les maladies. Les guérisseurs excellent surtout pour les problèmes de peau, de stress, ou, encore, de maux de dos. Alors, bien sûr, ces solutions inexpliquées éloignées du rationnel, le plus souvent mystiques, font interroger les plus perplexes car le champ des possibilités est immense.

Covid :infopremiere.fr/covid-perspectives-dun-assouplissement-des-regles

Magnétiseurs et guérisons

Il faut donc les considérer comme des alternatives appréciables « des compléments à la médecine traditionnelle «  nous dit Évelyne, magnétiseuse dans la Creuse. … « Je ne soigne pas tout le monde, je me concentre uniquement sur quelques pathologies. Mais, pour être tout à fait honnête, je prétends que je ne soigne rien. » En effet, les résultats ne sont pas systématiques. Et, si les guérisseurs rassurent souvent les malades, « lls constituent un véritable complément de la médecine, jamais une substitution », explique François, magnétiseur et radiesthésiste, à Pessac, en Gironde.

Quelle clientèle ?

Les guérisseurs des grandes métropoles accueillent, généralement les personnes rencontrant des problèmes de stress, constate Édouard, magnétiseur à Paris.  » Mais, dans les zones rurales c’est, surtout, les douleurs physiques, qui préoccupent nos malades «  affirme Geneviève qui magnétise depuis plus de vingt ans ses proches. Cependant, unanimement, ils avouent recevoir une variété de personnes, parfois, même des membre du corps médical.

Silence et tabou

Accepter de parler de ces phénomènes, gêne. Depuis toujours, les guérisseurs bénéficient d’une mauvaise image. L’obscurantisme médical est passé par là. Tout ce qui ne s’explique d’une manière rationnelle entraine rejet et sarcasmes. C’est aussi  la même sottise qui condamne l’homéopathie. Pourtant, elle  produit des guérisons depuis le XVIII° siècle. Quant aux charlatans, ils sont vite démasqués, car, dés lors que les consultants ne constatent pas de résultats probants ils ne les revoient plus.

Bienfaits reconnus

Adeptes ou sceptiques, entre ceux qui ne font confiance qu’en la médecine et ceux qui ne veulent pas en entendre parler, deux mondes se superposent. Mais, le plus souvent, force est de constater les bienfaits reconnus des deux camps, souvent complémentaires. Parfois, les plus réfractaires changent d’avis suite à une rencontre avec un guérisseur. « J’étais dubitatif avoue Adrien » Finalement, mon médecin m’a conseillé d’aller consulter un magnétiseur pour un zona. Curieusement, ça a marché ! » Et pourtant, ces guérisseurs n’ont pas poursuivis d’études médicales. Mais, la plupart y arrivent très bien.

Une autre direction de la médecine.

Quels sont donc ces personnes, hors du commun, qui interviennent sur nos états de santé ?  Ils se disent magnétiseurs ou rebouteux. Tous, sont, depuis la nuit des temps, le cauchemar de la plupart des médecins. Lorsque, parfois, ces professionnels butent sur l’état d’un malade, les autres, sans étude du corps humain, réussissent à les remettre sur pieds. Mais, attention ! Pas pour toutes les maladies.

Une voie complémentaire

Les guérisseurs excellent surtout pour les problèmes de peau, de stress, ou, encore, de maux de dos. Alors, bien sûr, ces solutions inexpliquées sorties du rationnel, le plus souvent mystiques, font interroger les plus perplexes car le champ des possibilités est immense.  Il faut donc les considérer comme des alternatives appréciables « des compléments à la médecine traditionnelle « nous dit Evelyne, magnétiseuse dans la Creuse. … « Je ne soigne pas tout le monde, je me concentre uniquement sur quelques pathologies.

Ca marche, même à distance

« Je consulte à distance ! » avoue Stéphanie, avec un guérisseur spirituel. «  Je souffrais d’une arthrose tenace. Aujourd’hui,  je vais bien mieux, simplement avec un travail sur photo ! » Alors, faut-il croire au don particulier de ces spécialistes ? Auraient-ils un pouvoir particulier ? Comment interpréter ces phénomènes ?  » L’on m’avait donné le nom d’un magnétiseur qui à le don d’enlever le feu. Résultat : la douleur de mes genoux s’est estompée au bout de quelques jours… Plus besoin d’avaler des cachets  » ajoute Georges, un retraité de soixante-quinze ans.


Y croire ou non ?

Il est certain que celui qui voit des effets positifs dans ces interventions ressentira le magnétisme et son fluide magique; un fluide, certes indétectable, qui montre, le plus souvent, ses effets si on y croit.
 Décidément, magnétiseurs et guérisons seront toujours de l’ordre du mystère !

Société : topexclusif.fr/covid-des-morts-suspectes-un-chiffre-sans-doute-surevalue