image : deux chats hereux

Nice : Bravo monsieur Henry-Jean Servat, Conseiller municipal pour votre courage ! Chaque fois qu’une nouvelle victoire touche la cause animale Top Exclusif ! ne manque pas de vous en informer. Cette fois, elle concerne les amis des animaux niçois ! Une carte est offerte aux nourrisseurs d’animaux errants pour leur tranquillité.

L’A.R.P.A. au premier rang !

Voici un exemple que bien d’autres municipalités feraient bien de prendre pour modèle. En effet, la création de cette carte constitue une avancée majeure dans la lutte contre la maltraitance animale. Depuis janvier 2021, les nourrisseurs d’animaux errants en bénéficient. Un nouveau succès que salue, notamment, Anne-Marie David, directrice de l’Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux (ARPA). Cette initiative va permettre de donner de la reconnaissance aux donneurs.  » Nous l’espérions depuis longtemps ! » nous confie t-elle précisant que même que cette association distribue «  une tonne de nourriture par mois ». Des denrées destinées aux bénévoles nourrissant les animaux. C’est grâce au grand cœur d’un conseiller municipal, et délégué à la protection animale, Henry-Jean Servat, que cette initiative voit le jour.

Société : infopremiere.fr pourquoi les pandemies vont elles se poursuivre longtemps

Henry-Jean Servat, l’homme opiniâtre

Aussi, nous nous associons à la joie des amis des bêtes, qui, chaque jour, nourrissent, par tous les temps, souvent à leurs frais, des animaux abandonnés. Ils méritaient mieux que les observations et les agressions malveillantes de certains riverains ou syndics d’immeubles. Cette carte leur restitue toute la considération qu’ils sont en droit d’attendre.  Avec un double objectif, la municipalité niçoise veut « éradiquer la maltraitance envers les chats errants » et les « attraper puis les stériliser », afin qu’ils ne prolifèrent pas en grand nombre en ville. Henry-Jean Servat poursuit son souhait : « Mon rêve est qu’il n’y ait plus de chats errants ». Avec un budget municipal de vingt mille Euros consacré à la stérilisation des chats, Nice montre l’exemple. Une ville qui a souhaité la stérilisation, en 2020, de près de 460 chats errants. Alors, pourquoi d’autres municipalités françaises ne suivraient-elles pas ce merveilleux effort ?

Comment bénéficier de cette carte ?

Si vous désirez vous joindre à cette belle action, sachez qu’il faut, en premier lieu, adhérer à une association de protection animale. L’A.R.P.A. peut vous renseigner au 04 93 26 29 70. Vous pouvez aussi faire un don à cette association.

A lire aussi : topexclusif.fr nos ados vraiment trop serieuxface a la sexualite