dessin : Didier Raoult

La France a de la chance ! Elle dispose de l’un des meilleurs infectiologues du monde et, beaucoup, notamment des scientifiques, par rivalité, par défiance, ne veulent pas reconnaitre ses conseils. Pourtant, c’est bien lui le meilleur !

Désavoué

Depuis le 25 février dernier, le professeur Raoult maintient l’efficacité de la chloroquine «  traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus Covid-19 » Aussitôt, désavoué par le ministère de la santé, le voilà, soudain, relégué au rang des professeurs Tournesol de province. Cette appréciation récompense mal la notoriété et l’expérience d’un homme classé par expertscape (17 mars 2020) premier expert mondial en matière de maladies transmissibles.

Professeurs de province

Mais, l’on connaît l’indécence caractérisée de certains membres de la communauté scientifique dés lors qu’ils veulent mettre en avant leur volonté d’affirmer, leur suprématie. A Paris, les hautes instances ne vénèrent pas les succès d’un professeur de province. Proposer une dose de 500 mg et promettre une guérison en cinq jours n’est pas fait pour soulager la controverse. » C’est bien lui, le meilleur ! » nous confie un médecin de l’hôpital de la Timone, à Marseille. Même si la science est faite de controverses, comme l’avoue Didier Raoult, il ne mérite pas un tel acharnement de la part de ses confrères…

Souvenirs regrettable

Souvenons-nous du sort d’illustres chercheurs devant leurs avancées en matière de guérison du cancer ou de découvertes spectaculaires en matière expérimentale. ( Solomidès, Beljanski, Prioré, Hamer, Benveniste, et tant d’autres… ) Pourchassés comme des sorcières maléfiques, malgré la valeur de leurs explorations, le fatum les ont rattrapé de plus épouvantable manière. Seuls et déconcertés, parfois emprisonnés ou détruits physiquement par le tracas des procès.

Une pétition de soutien pour Didier Raoult : https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

Prise de risques

Didier Raoult, professeur émérite, est un homme résolu ! Déterminé, grande gueule, solide, il possède les atouts suffisants pour contredire ses détracteurs et leur démontrer la consistance de ses expertises. Mais, à chaque fois qu’il expose ses théories en public, il prends de gros risques. A chaque fois qu’il prescrit ou engage des recherches pour prouver la véracité de ses affirmations, il s’expose au pire sans un réel  soutien de l’Ordre des médecins qui laisse l’insulte à son égard s’installer. La France n’aime ni les génies, ni les visionnaires !

Ni complotisme, ni naïveté

Alors, faut il, déjà, parier sur la fin précipitée de son avenir professionnel ? Et si d’ici à quelques mois, l’on apprenait le déclassement de ce professeur reconnu dans le monde entier ? Bénéficiant de plusieurs longueurs d’avance sur bon nombre de professeurs et médecins, il n’est pas à l’abri de la mutation, de l’abaissement de ses connaissances. C’est ainsi que, dans notre pays, sans tomber dans le complotisme, les élites remercient au nom de big pharma…

 

Exploitez vos talents :https://talentmat.fr/maintenance-active-du-travail-exploitez-vos-aptitudes/

Jooble.org notre partenaire recherche cette semaine :https://fr.jooble.org/

Politique :https://www.topexclusif.fr/marseille-bruno-gilles-contre-le-gaspillage/