iage: deux mains entourent une maprremonde

Quatre voyants décryptent l’année 2021, pour Top Exclusif ! La pandémie du Covid-19 à bousculé le monde. Ses conséquences s’imposent sur toutes les sociétés. Ces divinateurs reconnus se sont penchés sur l’avenir de la France pour l’année prochaine avec des prédictions datées. Voici ce qu’ils disent en exclusivité.

Yannick ( Paris )

 » Je vois pour 2021, un mois de janvier et mi-février catastrophiques sur le plan sanitaire et économique. La situation Covid-19 commencera à amorcer sensiblement une chute après le 15/20 février prochain. Les fragilités économiques conséquentes à cette situation entraineront la chute, très probable, des principales compagnies aériennes et du tourisme, après le mois de mars. De nombreuses branches économiques paraissant indéfectibles seront au crépuscule de leurs activités. Sur le plan technique, la digitalisation poursuivra sa route de la révolution. De plus en plus de services se traiteront en ligne. Au sein des grandes surfaces, les caisses automatiques vont se développer. »

 » En cours d’année, ces commerces devraient commencer à s’équiper de moyens permettant aux clients de déposer leurs articles dans un bac détecteur, en quelques secondes, du contenu de leur chariot. Mais, si la technologie se développe bien d’avantage, je vois, aussi, l’essor du télétravail. De nombreuses personnes, en cours d’année, vont participer au développement de ce modèle, en s’y lançant. »

Société : infopremiere.fr il faut toujours parler avec ses opposants politiques

Béatrice ( Clermont-Ferrand )

 » Le coronavirus sera toujours au centre de tous les débats. Ses menaces technologiques vont persister. En effet, les données collectées vont continuer de porter atteinte à la vie privée; elles seront récupérées à des fins malveillantes. Il faut craindre une persistance des indélicatesses, au niveau mondial, malgré les méthodes adoptées pour préserver la vie privée. Elles ne mettront pas fin aux menaces de sécurité appuyées par la pandémie du Covid-19. Les organisations de santé continueront d’être la cible de cyber-attaques agressives. Je vois ce phénomène se multiplier à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination. Des attaques massives utilisatrices de la pandémie et du vaccin s’approprieront des identifiants et des données personnelles des utilisateurs. J’invite tout un chacun à se méfier ! Enfin, on verra émerger de nouvelles solidarités entre Français. »

Jean-Philippe ( Nancy )

 » Sur le plan politique, il y aura des difficultés dans les alliances de circonstances lors de prochaines régionales et départementales. En ce qui concerne la préparation des présidentielles de 2022, Nicolas Dupont-Aignan malgré sa présence politique dans les média et sa progression dans les intentions de vote rencontrera des difficultés à s’imposer sur l’ensemble du territoire. Il devra reporter ses voix sur Marine Le Pen. Xavier Bertrand devra faire des efforts pour capter l’attention des Français, car son image ne représente pas suffisamment l’empathie. Cependant, sa présence, décuplée sur les média, en cette fin d’année 2021 va l’aider à fortifier son image. »

Sandra, La gitane ( Paris )

En premier lieu, cette jeune femme voit, pour 202, survenir des tensions internationales. Notamment, le mois de janvier sera critique pour les Britanniques. Tout d’abord, au sein de la famille royale où les relations ne sont pas au beau fixe. Cependant, les Sussex et les Cambridge se côtoieront de nouveau. Le Brexit va inspirer l’Italie, dans le courant mai/juin laquelle décidera de quitter l’Union européenne. La crise liée au changement climatique fera de nouveau débat dès le mois d’avril ou mai. Par ailleurs, au plan de la crise sanitaire, présente sur toute la planète, cette dernière remettra sérieusement en cause la mondialisation. Enfin, de nombreux Français espéreront revenir au « monde d’avant », un monde plus juste et plus respectueux de l’environnement.

Mais, 2021 amorcera un dosage des deux aspirations. Aux chiffres inquiétants du chômage, s’ajouteront la fermeture définitive de nombreux restaurants et de lieux hôteliers. Et, si la restriction des libertés individuelles s’accentue, il faut craindre le retour massif des manifestations pour répondre à la volonté gouvernementale d’imposer ses conditions et les déplacements restreints.

En conclusion, (N.D.L.R.)

Si ces quatre voyants décryptent l’année 2021, ils montrent plus d’inquiétude que de positivité pour le monde et la France qui s’ébauche sous leurs yeux. Leurs analyses portant sur les bouleversements en cours, l’on aimerait ne pas croire aux prédictions les plus négatives. Mais, tout un chacun comprendra que ces tendances décisives sont, déjà, en cours. Hélas, il ne suffira pas d’un retour des U.S.A. dans l’accord de Paris pour se pencher sur le climat, ou une série de vaccins pour éliminer définitivement ce virus qui bouleverse le monde.

Quatre voyants décryptent l’année 2021, mais de nombreux autres nous rejoindront au cours des prochains mois, notamment, au moments des grands rendez-vous électoraux !

A lire aussi : topexclusif.fr il faut emprisonner les salauds qui mutilent les chevaux sans defense